Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaulundi 19 avril 2010 à 15h42

Augmentation des transactions de bureaux en Europe


Stabilisation sur le front des transactions de bureaux
Stabilisation sur le front des transactions de bureaux
Stabilisation sur le front des transactions de bureaux (©dr)

L’indice européen des transactions de bureaux a augmenté pour le deuxième trimestre consécutif (+8,6 %), note une étude de BNP Paribas Real Estate portant sur les marchés de bureaux européens.

(LaVieImmo.com) - Bien que l’activité soit en hausse dans tous les marchés du vieux continent par rapport à l’année précédente, les niveaux du dernier trimestre n’ont pas été atteints. CBRE explique ce phénomène par le fait que les créations d’emplois restent inférieures aux destructions d’emplois en raison des conséquences de la crise économique. « Le marché des bureaux ne connaitra donc pas d’amélioration significative dans les mois à venir et sera encore principalement stimulé par les relocalisations pour réduire les coûts » précise l’étude.

L’indice européen du loyer prime a enregistré une hausse significative de 3,9 %, confirmant l’inversion de la tendance observée au quatrième trimestre 2009. A contrario, les loyers moyens sur les marchés secondaires continuent de baisser.

Stabilisation pour 2010

« Le début de l’année 2010 confirme notre analyse selon laquelle cette année sera celle de la stabilisation. Le marché de l’immobilier se remet doucement des niveaux d’activité bas atteints en 2009 » analyse CBRE. Et de conclure en notant « toutefois, dans un contexte économique qui n’est pas revenu à la normale, le chemin vers une reprise complète sera semé d’embûches ».

Les transactions de bureaux en Europe au 1er trimestre

1 Central London : 452 000 m²

2 Central Paris : 368 000 m²

3 Bruxelles : 155 000 m²

4 Munich : 143 000 m²

5 Berlin : 107 000 m²

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...