Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaumercredi 31 août 2011 à 14h30

Baisse de la production neuve de bureaux en IdF


(LaVieImmo.com) - 1 m² sur 4 loué en Île-de-France au premier semestre 2011 l’a été dans des locaux neufs ou restructurés, révèle une enquête de Jones Lang Lasalle. « Cette part tend à décroître, compte tenu de la raréfaction de l’offre neuve de grande taille sur certains secteurs, et de la baisse des grandes transactions », précise le cabinet. Sur les seules transactions de plus de 5 000 m², c’est 1m² sur 2 quiest est pris à bail dans des immeubles neufs ou restructurés, la preuve, selon JLL, « de l’intérêt toujours prégnant des grands utilisateurs pour ce type de biens ».

Jones Lang Lasalle table sur un total de 10 à 15 opérations en Vefa sur l’ensemble de l’année en Île-de-France. Néanmoins, il juge que les opérations « signées en blanc en 2010 et 2011 ne suffiront pas à inverser la tendance décroissante des livraisons d’immeubles neufs disponibles pour les utilisateurs ».

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...