Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaumardi 25 mai 2010 à 17h50

Baisse des transactions de bureaux en Europe


Le volume de transaction est en hausse de 33 % par rapport au premier trimestre 2009
Le volume de transaction est en hausse de 33 % par rapport au premier trimestre 2009
Le volume de transaction est en hausse de 33 % par rapport au premier trimestre 2009 (©dr)

Le volume des transactions en Europe s’est établi à 2,3 millions de mètres carrés au premier trimestre 2010, en recul de 12 % par rapport au quatrième trimestre 2009 mais en hausse de 33 % par rapport au premier trimestre 2009, note une étude de BNP Paribas Real Estate.

(LaVieImmo.com) - L’étude note que ces chiffres ne sont pas révélateurs d’un retournement de tendance synonyme de nouvelles baisses, « mais davantage d’un ajustement saisonnier en phase avec la situation économique actuelle ». En glissement annuel, la situation s’améliore en Europe. Les entreprises continuent à souffrir de la crise économique et les transactions ne repartiront pas significativement à la hausse « avant un certain nombre de mois ». BNP ajoute qu’en glissement annuel, la situation s’améliore en Europe. Seules quatre villes enregistrent une baisse marquée des transactions, dépassant 10 %, tandis que des nouvelles encourageantes arrivent de Düsseldorf, Barcelone, « Central London » et Bruxelles.

L’offre représente en moyenne 4,3 années de transactions en Europe, contre 2,9 années lors du premier trimestre 2009. A « Central Paris », le taux d’écoulement de l’offre qui s’établissait à une année au premier trimestre 2009 a augmenté pour atteindre 1,7 année. Le taux de vacance est néanmoins resté stable lors du trimestre. L’offre en construction continue à diminuer, les lancements en blanc ayant commencé à se raréfier en 2009.

Marc Fleury - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...