Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaumardi 30 novembre 2010 à 12h30

Bientôt le coup d'envoi pour la tour Majunga


La tour Majunga (maquette)
La tour Majunga (maquette)
La tour Majunga (maquette) (©Jean Paul Viguier et Associés)

La construction de la tour Majunga, dans le quartier de La Défense, démarrera à la fin du mois de janvier, rapporte mardi Le Figaro.

(LaVieImmo.com) - Le quotidien, qui ne cite pas ses sources, rappelle qu’Unibail-Rodamco, la foncière à l’origine du projet, « aura beaucoup tergiversé » avant de prendre sa décision. Les travaux devraient durer trois ans, pour une livraison prévue au second semestre 2013. Avant de démarrer les opérations, Unibail rachètera les droits à construire auprès de l’Etablissement public d’aménagement de la défense Seine Arche (Epadesa), le 16 décembre prochain.

Mouvement de vague

Premier immeuble construit « à partir de rien », la tour Majunga développera une surface de 69 500 m² SHON, sur une hauteur de 193 mètres. Dessiné par Jean-Paul Viguier, la tour se distinguera des autres bâtiments de La Défense par ses « trois bandes d’épaisseurs différentes », explique le cabinet d'architectes. Un mouvement de vague rendu possible par « la dissymétrie du plan par rapport au noyau central ».

Le coût de l'opération est estimé à 195 millions d'euros.

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 19/01/2011 à 06:34 par segabello

    pourquoi le nom de cette ville de madagascar de la côte Ouest ....! quel est le rapport


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...