Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureauvendredi 22 juillet 2011 à 11h59

Bonne vitalité de l'immobilier de bureau en Europe


(LaVieImmo.com) - Les chiffres du deuxième trimestre 2011 publiés par DTZ Research révèlent un bon dynamisme dans l’ensemble : la performance du marché européen s’établit à 27,1 milliards d’euros en glissement annuel, contre 20,7 au deuxième trimestre 2010. Soit une hausse générale, la septième consécutive, de l’investissement immobilier en Europe.

« Les trois principaux marchés européens que sont le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne, affichent une progression de 14 %, avec une hausse de 33 % en France pour un volume d’investissement de 2,7 milliards d’euros, constate Magali Marton, directrice des études CEMEA chez DTZ. Ces marchés restent cependant en deçà de leur volume moyen d’investissement des cinq dernières années ».

En outre, l’étude met en évidence la baisse (-10 %) des investissements réalisés par les investisseurs étrangers : 7,5 milliards d’euros soit 29 % de l’activité du marché, son niveau le plus bas depuis 2002. A l’opposé, l’investissement domestique a progressé de 28 % au deuxième trimestre, à 17,9 milliards d’euros. Les investisseurs dits « globaux » ont, quant à eux, doublé leurs volumes d’acquisitions d’un trimestre sur l’autre, de 800 millions d’euros à 1,4 milliards d’euros au deuxième trimestre.

M. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...