Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaumercredi 25 mars 2009 à 15h10

Bouygues Construction met en chantier un siège HQE pour ETDE


(LaVieImmo.com) - Bouygues Construction vient d’annoncer la mise en chantier du futur siège d’ETDE, sa filiale d’électricité/maintenance, à Montigny-le-Bretonneux, dans les Yvelines. D’un montant de près de 50 millions d’euros, le projet devrait être livré fin 2010.

Les nouveaux locaux seront conçus par le cabinet d'architecte Hubert Godet et pourront accueillir plus de 600 personnes sur huit niveaux, pour une superficie de 11 800 m². Le bâtiment sera certifié « NF Bâtiments tertiaires - Démarche HQE », et obtiendra le label « BBC Effinergie ». Sa consommation d’énergie sera donc très réduite, de 35 kWh/m2/an, contre 70 kWh/m2/an pour un bâtiment certifié basse consommation (BBC) et 180 kWh/m2/an pour un bâtiment conforme à la règlementation thermique actuelle (RT 2005).

Les travaux sont réalisés par un groupement d'entreprises rassemblant Bouygues Bâtiment Ile-de-France et ETDE. La maîtrise d'ouvrage est quant à elle assurée par deux filiales du groupe, Sodéarif (développement immobilier) et Elan (assistance à maîtrise d'ouvrage HQE), pour le compte du fonds spécialisé Erestone.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...