BFM Immo
Bureau Et Commerce

British Land cèdera la tour Broadgate "au juste prix"

BFM Immo
Le promoteur immobilier British Land a reconnu mardi qu’il avait reçu « de nombreuses marques d’intérêt » pour une prise de participation dans la Broadgate Tower, à Londres. Cité par le Financial Times, Chris Grigg, directeur général, a profité de la publication des comptes trimestriels de son groupe pour rappeler que « tous les actifs de British Land sont à vendre, au juste prix.

Broadgate ne fait pas exception ». Refusant de confirmer les rumeurs de presse sur un accord avec le fonds d’investissement américain Blackstone Group, le dirigeant a indiqué que les informations seraient dévoilées au moment opportun. « A l’heure actuelle, il n’y a pas grand-chose à ajouter ».

Au premier trimestre de son exercice fiscal 2010, clos fin juin, British Land a réduit sa perte nette à 273 millions de livres sterling, contre -565 millions un an plus tôt. Le groupe, qui a vu le montant de ses revenus locatifs reculer de 127 à 101 millions de livres en l’espace d’un an, a indiqué que la valeur de son portefeuille immobilier avait reculé de 3,7 % au cours du trimestre, à 8,178 milliards de livres, dont 2,195 milliards (-3,9 %) pour Broadgate.

E.S.

BFM Immo