Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaumercredi 8 janvier 2014 à 11h50

Bureau : Baisse de la demande placée francilienne


(LaVieImmo.com) - Selon la société de conseil en immobilier d’entreprise DTZ, 512 000 m² de bureaux ont été commercialisés en Île-de-France au quatrième trimestre 2013, contre 450 000 en moyenne au cours des trois trimestres précédents. En dépit de cette amélioration tardive, la demande placée affiche sur l’ensemble de l’année une chute de 25 %, avec 1,8 millions de m² commercialisés dans la région en 2013.

« Ce décrochage est essentiellement lié à un coup d’arrêt sur le segment des grandes surfaces avec des transactions en baisse de 45 % en un an, explique DTZ. Les petites surfaces ont, elles aussi, enregistré un recul de l’ordre de 13 % en moyenne : -5 % sur le marché parisien, et de ‐20 à ‐34 % en périphérie. Les surfaces intermédiaires sont les seules à achever l’année sur un volume de transactions en légère hausse (+3 %) ».

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...