Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaujeudi 31 mars 2011 à 18h53

Bureau : Changer ses habitudes de travail pour moins polluer


55 % des bureaux ne sont pas occupés en permanance
55 % des bureaux ne sont pas occupés en permanance
55 % des bureaux ne sont pas occupés en permanance (©dr)

Travailler pollue. C’est, en substance, ce que révèle une étude publiée par la société Regus, spécialiste des espaces de travail innovants.

(LaVieImmo.com) - « Parmi les principaux facteurs de pollution, on pense rarement aux impacts générés par le simple fait d’aller travailler et de rester assis dans un bureau, explique l’étude. Pourtant, ces deux actions constituent à elles seules une source de pollution non négligeable ». Si l’on tient compte, en outre, des dépenses de chauffage, de climatisation et d’entretien – « avec des produits parfois polluants » - de ces bureaux (dont Regus indique que « 55 % ne sont pas occupés en permanence »), on obtient « un gaspillage d’énergie considérable ».

Selon Olivier de Lavalette, directeur général Europe du Sud de Regus, la solution pourrait passer par un changement de « ses habitudes de travail, en privilégiant la flexibilité par exemple. […] Travailler depuis son domicile, dans un centre d’affaires proche de chez soi ou de ses rendez-vous, adopter la vidéoconférence les technologies de Téléprésence, permettrait de concilier au mieux entreprises et sauvegarde de notre environnement », ajoute-t-il.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...