Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaulundi 23 novembre 2009 à 15h30

Bureaux : La correction se poursuit au niveau européen


(LaVieImmo.com) - Le volume des transactions de bureaux a baissé de 6 % en Europe au troisième trimestre, à 1,6 million de mètres carrés, par rapport au deuxième trimestre, témoigne une étude de BNP Paribas Real Estate.

Les transactions ont continué de baisser dans 15 des 24 villes étudiées par rapport aux deux premiers trimestres de l’année. A « Central Paris », les transactions ont chuté de 24 % par rapport au deuxième trimestre 2009, et de 58 % par rapport au troisième trimestre 2008. Le recul est essentiellement imputable aux renégociations des baux et aux suppressions d’emplois.

Les rares métropoles à tirer leur épingle du jeu sont Rome, Amsterdam, Milan et surtout « Central London ». Les transactions augmentent d’ailleurs dans les principaux secteurs géographiques de la capitale britannique. A contrario, le volume des transactions à Madrid s’est établi à son niveau le plus bas depuis le début de l’an 2 000.

Les loyers « prime » sont restés stables, en particulier sur les deux principaux marchés de « Central London » et « Central Paris ». Selon l’étude, les corrections des loyers « prime » et des transactions semblent toucher à leur fin à l’échelle européenne, bien que certains marchés spécifiques puissent subir de nouveaux reculs au cours des trimestres à venir.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...