BFM Immo
Bureau Et Commerce

Bureaux : le marché francilien se stabilise

BFM Immo
Avec un total de 2.88.000 mètres carrés loués en 2015, le marché du bureau francilien retrouve un niveau quasi-stable par rapport à celui de l’année précédente (-1%), selon Knight Frank. Sur un an, le taux de vacance est lui aussi stable, à 7,3% de moyenne régionale, tout en continuant à s’afficher "comme un des plus faibles d’Europe", selon le spécialiste de l'immobilier de bureau.

Côté investisseurs, l'année 2015 s'est soldée par une progression de 8% sur un an, avec 18,1 milliards d’euros investis en Ile-de-France. Soit le 3e meilleur résultat enregistré par Knight Frank, selon qui ces bons chiffres reposent sur "davantage de transactions (+12%), portant sur un montant unitaire moyen plus faible qu’en 2014". Ainsi, la part de ventes entre 100 et 200 millions d’euros est passée, en un an, de 24% à 32% des volumes investis.

Enfin, pour 2016, le spécialiste table sur un volume d’investissement proche de 16 milliards d’euros : "l’appétit des investisseurs pour les actifs immobiliers se maintiendra à un niveau élevé en raison du faible niveau de risque qu’ils garantissent", conclut l'étude.

BFM Immo