Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaujeudi 4 février 2016 à 18h45

Bureaux : le marché francilien se stabilise


Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

(LaVieImmo.com) - Avec un total de 2.88.000 mètres carrés loués en 2015, le marché du bureau francilien retrouve un niveau quasi-stable par rapport à celui de l’année précédente (-1%), selon Knight Frank. Sur un an, le taux de vacance est lui aussi stable, à 7,3% de moyenne régionale, tout en continuant à s’afficher "comme un des plus faibles d’Europe", selon le spécialiste de l'immobilier de bureau.

Côté investisseurs, l'année 2015 s'est soldée par une progression de 8% sur un an, avec 18,1 milliards d’euros investis en Ile-de-France. Soit le 3e meilleur résultat enregistré par Knight Frank, selon qui ces bons chiffres reposent sur "davantage de transactions (+12%), portant sur un montant unitaire moyen plus faible qu’en 2014". Ainsi, la part de ventes entre 100 et 200 millions d’euros est passée, en un an, de 24% à 32% des volumes investis.

Enfin, pour 2016, le spécialiste table sur un volume d’investissement proche de 16 milliards d’euros : "l’appétit des investisseurs pour les actifs immobiliers se maintiendra à un niveau élevé en raison du faible niveau de risque qu’ils garantissent", conclut l'étude.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...