Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaulundi 12 octobre 2009 à 14h52

Bureaux : Le ralentissement de l’activité locative s’accélère en IDF


(LaVieImmo.com) - Avec 1 227 200 m² commercialisés de janvier à fin septembre 2009, l’activité locative de bureaux est en repli de 36 % par rapport à la même période l’année dernière, témoigne une étude de John Lang LaSalle, spécialiste de l’immobilier d’entreprise. Ce ralentissement, qui s’est accéléré par rapport à la baisse de 25 % relevée au premier trimestre, s’observe sur l’ensemble de l’Ile-de-France, à l’exception notable des 5ème, 6ème et 7ème arrondissements de la capitale, de Marne-la-Vallée, et de la Boucle Nord.

Les grandes opérations, de plus de 5000 m², représentent 35 % des volumes à fin septembre 2009, une part en nette diminution par rapport à 2008 puisque ce type de transaction représentait 45 % de la demande placée. La taille moyenne de ce type de transaction est également en diminution, passant en-deçà des 10 000 m² au 3ème trimestre. L’étude rappelle que les grands ensembles neufs aux loyers de moins de 350 euros par m² et par an, bien desservis et offrant de nombreux services, demeurent les biens les plus recherchés par les sociétés.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...