Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureauvendredi 7 décembre 2012 à 15h52

Bureaux : Moins de 2M de m² de demande placée en IdF en 2013


(LaVieImmo.com) - La demande placée* de bureaux en Île-de-France devrait atteindre « a minima de 2 millions » de mètres carrés sur l’ensemble de l’année 2012, contre 2,5 millions en 2011. C’est ce qui ressort de la 10ème édition du baromètre IPD de l’investissement immobilier français, publiée vendredi par Investment Property Databank (IPD) et le Crédit Foncier Immobilier.

L’étude, réalisée auprès de vingt sociétés d’investissement présentes en France, montre que le secteur pourrait marquer plus durement le pas l’année prochaine. Ainsi, « la moitié des investisseurs redoutent [que la demande placée] soit inférieure à 2 millions de mètres carrés » en 2013, expliquent les auteurs de l’enquête, « la lente reprise des commercialisations, encore à l’ordre du jour en début d’année » semblant appelée à « disparaître totalement ». Selon le pire des scénarios envisagés, la demande placée pourrait tomber à 1,8 million de mètres carrés.

« Si cela ne menace pas les livraisons futures étant donné l’exigence des preneurs et la raréfaction des produits qui répondent aux derniers standards internationaux, cela explique le consensus du panel sur une vacance en Île-de-France en hausse de 6,9 % à la fin de l’année prochaine », indique l’étude.

*la demande placée mesure la surface en mètres carrés de bureaux loués ou vendus sur une territoire et à une période donnés

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...