BFM Immo
Bureau Et Commerce

Bureaux : Moins de transaction à Londres

La hausse des loyers devrait se poursuivre dans la City et le West End

La hausse des loyers devrait se poursuivre dans la City et le West End - dr

Les transactions en immobilier d’entreprise ont fléchi au deuxième trimestre après trois trimestres consécutifs de hausse de l’activité à Central London, selon la dernière étude réalisée par BNP Paribas Real Estate.

Les taux de vacance reculent et en raison de la faiblesse de la réserve de projets pour les biens de classe A, la hausse des loyers devrait se poursuivre dans la City et le West End dans un avenir proche car la demande vient réduire l’offre immédiatement disponible, note l’étude. « Le fléchissement des transactions ce trimestre ne nous surprend pas. Après l’intense activité des trimestres passés, la demande a pris une part importante des surfaces « prime » de classe A disponibles. Il est essentiel que les promoteurs réexaminent les projets ajournés lors de la récession afin qu’un certain nombre de programmes de qualité soient prévus pour 2012 au-delà » explique Tim Davies, Responsable Ville au sein du groupe.

Transactions en recul par rapport au 1er trimestre

Dans la City, les transactions dépassent légèrement 92 900 mètres carrés au deuxième trimestre, un chiffre correspondant à la moyenne normalement attendue, mais en net recul par rapport aux résultats du premier trimestre qui avait atteint avec 232 220 mètres carrés des niveaux record, un niveau plus observés depuis avant la récession. Dans la City, en 2010, les loyers ont, jusqu’ici, affiché une hausse constante, dépassant 636,50 euros par mètres carrés à la fin du deuxième trimestre, contre 572,50 mètres carrés à la fin de l’année 2009.

Guillaume Viard