Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaumercredi 8 avril 2009 à 18h04

Chute de l'investissement en immobilier d'entreprise


(LaVieImmo.com) - Le montant global des investissements dans l’immobilier d’entreprise en Île-de-France a reculé de plus de 85 % au premier trimestre 2009, selon les données provisoires publiées mercredi par le groupement d’intérêt immobilier Immostat.

Les montants investis sur le marché des bureaux, locaux d’activité et autres entrepôts plafonnent ainsi à 395 millions d’euros sur les trois premiers mois de l’année, contre 2,7 millions d’euros au premier trimestre 2008.

Le conseil en immobilier Cushman & Wakefield constate de son côté une chute similaire dans la France entière, de 84 % pour un total de 1,2 milliard d’euros. « Le marché de l’investissement s’est fortement dégradé ces derniers mois », explique C&W. L’attentisme et le manque de financement ont conduit à un fort ralentissement de l’activité, qui s’est traduit par une correction sévère des volumes d’investissement ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...