Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaumercredi 29 avril 2009 à 11h51

Chute sans précédent des loyers de bureaux en Europe


(©Collection Leber)

(LaVieImmo.com) - La baisse des loyers de bureaux s’accélère avec la récession.

Selon une étude du conseil en immobilier Jones Lang Lasalle*, le premier trimestre se solde par une chute de 8 % des loyers prime en Europe. En comparaison annuelle, le repli atteint 11,1 %, soit la plus forte jamais constatée. La majorité des vingt-quatre marchés étudiés par JLL connaît une baisse, particulièrement marquée à Moscou (-41,2 % sur douze mois) et Londres (-23,6 % dans la City, -34,8 % dans le West-end). Nette baisse également à Saint-Pétersbourg (-25,7 %), Varsovie (-24,2 %) et Athènes (-21,1 %). A Paris Jones Lang Lasalle constate un repli de 9,6 %.

Dans une note publiée hier, la Chambre des Experts immobiliers de France Fnaim a estimé que la baisse des loyers de bureaux en France serait « contenue dans une fourchette de 10 à 15 % à la fin 2009 par rapport à la fin 2008 ».

E.S.

*Horloge des loyers de bureaux européens - 1T 2009

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...