BFM Immo
Bureau Et Commerce

"& CO", 1er prix des Espoirs de l'architecure

BFM Immo
Le Prix BNP Paribas Real Estate des Espoirs de l’architecture a été décerné jeudi à Noa Peer et Clélie Protière pour leur projet « & CO ». « L’équipe lauréate a pris le parti de développer une réflexion autour de quatre principes non-exhaustifs mais jugés fondamentaux qui interrogent, chacun à leur manière, l’évolution des usages et des modes de vie de la société urbaine contemporaine », explique BNP Paribas Real Estate.

Ces principes sont la mutualisation des espaces de logements et de bureaux, la « cour revisitée », ou « métaCOur », lieu de rencontre, de partage et de production sur plusieurs niveaux ; la mutation des espaces ou services à la carte ; et le « non stop îlot », zone d’échanges et de communication vivant 24h/24.

« L’idée maîtresse a été de proposer une approche la plus expérimentale et ouverte possible. En effet 80 % des bureaux de demain seront dans des bâtiments existants et ces deux jeunes architectes ont délibérément choisi d’offrir des axes de solutions adaptables à de multiples situations existantes. L’îlot est ainsi conçu comme un espace « trait d’union » évolutif et interactif, une, un lieu de vie et de solutions au coeur de la ville », ajoute le communiqué.

V.J.

BFM Immo