Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureauvendredi 13 novembre 2009 à 15h54

Commerce : Le marché locatif marqué par la prudence des enseignes


(LaVieImmo.com) - La demande d’enseignes commerciales continue de se tasser dans la plupart de secteurs et gammes d’activités, notamment dans l’équipement de la personne, indique une étude de John Lang LaSalle, spécialiste du conseil en immobilier d’entreprise. Le ralentissement général se fait également ressentir dans le luxe qui avait connu un essor remarqué de 2006 à fin 2008, illustré par de nombreuses transactions sur des axes dédiées à ce secteur dans Paris.

L’étude précise que, dans un contexte de ralentissement de la consommation, les enseignes restent prudentes et montrent de fortes exigences afin d’accaparer les meilleures places. Les consommateurs font de leur côté état d’un fort attentisme et une recherche systématique du petit prix.

Confronté à une nouvelle donne économique, les enseignes éprouvent de plus en plus de difficultés à supporter des loyers élevés. Pour les enseignes, l’immobilier constitue aujourd’hui le deuxième poste de charges après la masse salariale pour les entreprises. La réduction des coûts est donc une priorité pour la plupart des enseignes, qui n’ont pas vu augmenter dans les mêmes proportions leurs chiffres d’affaires.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...