Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaulundi 15 novembre 2010 à 09h56

Croissance et ouverture de capital pour Patrimoine et Commerce


(LaVieImmo.com) - La foncière Patrimoine et Commerce fait le point sur son activité annuelle et annonce l’ouverture prochaine de son capital au groupe Banque Populaire Val de France.

Patrimoine et Commerce, société foncière spécialisée en immobilier commercial, récemment cotée à la Bourse de Paris, a fait état lundi matin d’une progression de 3 % de ses revenus locatifs au cours de l’exercice 2009/10, clos le 30 juin dernier. Ceux-ci s’établissent à 12,446 millions d’euros, contre 12,131 millions un an plus tôt. La société affiche un résultat opérationnel de 13,2 millions d’euros, en croissance de 16 %, et un résultat net, part du groupe, de 5,807 millions d’euros, en hausse de 29 %.

A ce jour, le patrimoine immobilier du groupe est constitué de vingt-neuf actifs d’une superficie totale de 95 932 mètres carrés, principalement des surfaces commerciales récentes situées dans des villes moyennes sur l'ensemble de l’Hexagone et dans les départements d’outre-mer. Patrimoine & Commerce a pour objectif de « multiplier par plus de trois son portefeuille d’actifs commerciaux à horizon 5 ans, en visant une valeur d'expertise supérieure à 500 millions d’euros ». Des projets sont d’ores et déjà identifiés.

En marge de la présentation de ces chiffres, la foncière annonce l’entrée prochaine à son capital de Banque Populaire du Val de France, à près de 27 %, sous la forme d’une souscription en numéraire à une augmentation de capital réservée d’un montant de 20 millions d’euros. L’opération, soumise à l’aval de l’assemblée générale des actionnaires prévue pour le 16 décembre prochain, se traduira par l’émission de 18,7 millions actions nouvelles, au prix unitaire de 1,07 euro par action. BPVF s’est engagée à conserver sa participation pendant 10 ans. Parallèlement à cette opération, Patrimoine & Commerce confirme son intention de faire prochainement appel au marché afin d’accroître significativement ses moyens financiers mais aussi afin d’élargir son actionnariat dans la perspective d’une option pour le régime SIIC.

V. J. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...