Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaumardi 18 septembre 2012 à 09h20

Cure de jouvence pour la Tour Athéna


(LaVieImmo.com) - Bouygues se chargera de la mise aux normes environnementales de la Tour Athéna, dans le quartier d’affaires de la Défense. « Le bâtiment, construit en 1984, sera entièrement rénové afin de répondre aux exigences environnementales les plus élevées », précise le groupe dans un communiqué.

Au terme de deux ans de travaux, l’immeuble, haut de 100 mètres, bénéficiera d’une nouvelle façade équipée de panneaux photovoltaïques, d’un hall d’entrée étendu, d’espaces intérieurs remodelés et d’un auditorium de 275 places. Sa consommation d’énergie sera réduite d’au moins 40 %, ce qui lui vaudra la triple certification énergétique « HQE », « BREEAM Very Good » et « LEED Gold », ainsi que le label « BBC Rénovation ».

Tour Athéna appartient au groupe Allianz. La rénovation sera réalisée par Bouygues Bâtiment Ile-de-France, filiale de Bouygues Construction, dans le cadre d’un contrat de 77 millions d’euros.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...