Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureauvendredi 17 octobre 2008 à 11h47

Espagne : Finalisation de la cession de l'actif immobilier le plus cher d'Europe


(LaVieImmo.com) - La division espagnole du conseil en immobilier d’entreprise CB Richard Ellis a finalisé courant septembre la cession du siège de Banco Santander, vendu à la société Propinvest pour un montant record de 1.9 milliard d’euros.

Cette transaction fait du siège du groupe bancaire l’actif immobilier le plus cher d’Europe. Elle marque la fin du processus de cession de la totalité des actifs immobiliers de Santander, annoncée au mois de juillet.

Au total, CB Richard Ellis a conseillé Banco de Santander pour la cession-bail de 1 156 biens immobiliers représentant une surface totale de 1,146 million de m². « La transaction de cession-bail permet à Banco de Santander de demeurer dans ses différents locaux en tant que locataire en conservant, dans certain cas, la possibilité de les racheter après 40 ou 45 ans », précise CBRE.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...