Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaujeudi 6 août 2009 à 12h19

Espagne : Greenpeace dénonce les projets des promoteurs immobiliers


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Greenpeace Espagne s’insurge contre les promoteurs immobiliers espagnols. Dans son rapport annuel publié le mois dernier, l’association écologiste dénonce la poursuite de l’urbanisme sauvage des côtes espagnoles, révèle le journal Le Monde. Selon l’ONG, 562 000 nouveaux logements s’apprêteraient ainsi à sortir de terre sur le littoral, alors que la crise de l’immobilier laissait présager un ralentissement des constructions. 30 hôtels, pour une capacité de 7 800 chambres, et 29 terrains de golfs, sont également mentionnés dans le rapport.

Greenpeace met aussi en exergue le fait que de grandes infrastructures publiques prennent le relais du privé pour bétonner les côtes, précise le quotidien du soir. 14 centres commerciaux, 25 zones industrielles et 51 ports feraient ainsi l’objet de commandes publiques. Le rapport indique enfin que 120 sites côtiers protégés, sur un total de 233, seraient gravement menacés.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...