Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaujeudi 15 mai 2008 à 13h04

Fin de l'euphorie pour l'investissement en immobilier d'entreprise (Atisreal)


(LaVieImmo.com) - L’immobilier d’entreprise est en perte de vitesse et accuse une forte baisse des placements, annonce jeudi le cabinet spécialisé Atisreal.

Au premier trimestre 2008, 4.2 Milliards d’euros ont été investis dans l’immobilier d’entreprise en France, soit 40% de moins qu’au quatrième trimestre de l’année dernière. En comparaison annuelle, la baisse atteint 53%. « Comme les autres marchés européens, le marché français subit les conséquences financières de la crise du "subprime" », explique Atisreal « Le financement des opérations est notamment plus difficile que par le passé car les conditions du crédit imposées par les banques sont plus restrictives ».

Malgré une « forte correction », le marché français n’est pas pour autant « déserté par les investisseurs ». Avec plus de 4 Milliards d’euros investis, le premier trimestre 2008 se place en effet « au troisième rang des premiers trimestres après ceux, exceptionnels des années 2006 et 2007 », tempère le spécialiste. Ainsi, si « l’offre a diminué […], les vendeurs sont toujours présents et actifs sur le marché français. De même, la demande immobilière n’est plus aussi forte qu’auparavant, mais les acheteurs restent en nombre suffisant, au moins théoriquement, pour répondre à l’offre ».

Pour 2008, Atisreal un volume global d’investissement en immobilier d’entreprise en France compris entre 15 et 17 Milliards d’euros. « Finalement, après deux années 2006 et 2007 exceptionnelles, 2008 marquerait la fin de la période d’euphorie et un retour à des niveaux d’investissements proches de 2005 », conclut le cabinet.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...