BFM Immo
Bureau Et Commerce

Foncière des 6è et 7è arrondissements cède un actif pour 63M€

BFM Immo
La Foncière des 6ème et 7ème arrondissements de Paris a cédé l’immeuble situé 1-1 bis, avenue Charles Floquet, dans le 7ème, pour la somme de 63 millions d`euros (valeur hors taxes et hors droits). Cet actif, d’une superficie utile d’environ 3 000 mètres carrés, a fait l’objet d’une rénovation, aujourd’hui achevée. Libre de tout locataire, l’immeuble a été acquis par un futur utilisateur, dont l’identité n’ets pas dévoilée.

Ce bien représentait environ 6 % des actifs de la foncière, qui explique dans un communiqué que cette cession, « intervenue à une valorisation très sensiblement supérieure à la dernière expertise réalisée, est apparue comme une réelle opportunité, dans le marché actuel ». Après cette opération, le taux d’occupation physique du patrimoine de la société s’élève à 95 %, hors immeubles en travaux. Les baux déjà en cours ou signés portent sur près de 80 % de l`ensemble du patrimoine.

Foncière des 6ème et 7ème arrondissements de Paris ajoute qu’elle n’a pas l’intention de poursuivre une politique d’arbitrage de son portefeuille, et qu’elle et concentrera, dans les prochains mois, ses efforts sur l’achèvement des travaux en cours (immeubles du 45-51, rue Saint-Dominique et du 24, rue de l’Université, également dans le 7ème). « La société bénéficie ainsi d’un potentiel de loyers supplémentaires significatif », conclut le communiqué.

F. A.