Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaumercredi 14 octobre 2009 à 09h25

Foncière des Régions acquiert 5 immeubles et augmente son capital


(LaVieImmo.com) - Foncière des Régions annonce l’acquisition de cinq immeubles de bureaux détenus par Groupama et Predica, pour un montant de 267 millions d’euros.

Situés à Paris, Issy-Les-Moulineaux et Lyon, les bâtiments affichent une superficie totale de 41 600 m². Ils disposent d’un rendement net de 7 %, d’une durée moyenne ferme résiduelle des baux de 3,2 années et d’un taux de vacance de 3 %. Le loyer moyen du portefeuille est de 459 euros/m²/an.

L’opération sera financée par l’émission de 3,9 millions d’actions nouvelles Foncière des Régions. La société a par ailleurs décidé de renforcer ses fonds propres via l’attribution gratuite de bons de souscription d’actions (BSA) à ses actionnaires actuels. Ce projet d’augmentation de capital devrait permettre au groupe de lever 200 millions d’euros.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...