Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaumardi 16 novembre 2010 à 10h02

Foncière des Régions modifie gouvernance et actionnariat


FdR se dote d'un conseil d'administration
FdR se dote d'un conseil d'administration
FdR se dote d'un conseil d'administration (©dr)

Foncière des Régions change de gouvernance, après une importante modification de son tour de table. La foncière de bureaux réaffirme sa stratégie.

(LaVieImmo.com) - Ça bouge chez Foncière des Régions. La société annonce que Batipart, l’un de ses actionnaires majoritaires, a cédé « une part significative » de sa participation, ramenée d’environ 12 à 7,2 %. Les titres ont été rachetées par les autres actionnaires de la foncière, à savoir la société Delfin, désormais à la tête de 29,6 % de la société, Covéa (7,8 %), le groupe Crédit Mutuel (7,5 %), et Predica (7,5 %). Le flottant (part du capital détenue par le public), reste inchangé, à 40,4 %.

Cette modification du tour de table s’accompagne de la démission de Charles Ruggieri, président de Batipart, qui a décidé de quitter ses fonctions de président du conseil de surveillance de Foncière des Régions. Jean Laurent, l’ancien directeur général du Crédit Agricole, est coopté pour lui succéder. M. Laurent prendra les fonctions de président du conseil d’administration de la société, qui renonce à sa gouvernance duale (conseil de surveillance et directoire) au profit d’un CA. Christophe Kullmann, actuel président du directoire de la société, est nommé directeur général. Cette refonte de la gouvernance sera soumise au vote des actionnaires du groupe, lors d’une assemblée générale qui devrait être convoquée avant le 31 janvier 2011.

FdR en profite pour réaffirmer ses orientations stratégiques, de «  foncière dédiée aux bureaux, leader de son secteur en Europe, partenaire de grandes entreprises, dotée d’une taille critique et d’un statut boursier de premier plan ».

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...