Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureauvendredi 16 janvier 2009 à 10h19

Foncière des Régions va lancer les travaux de la Tour CB 21


(LaVieImmo.com) - Foncière des Régions a trouvé un locataire pour sa Tour CB 21 (ex- Tour Gan), dans le quartier d’affaires parisien de La Défense. Confirmant une information parue hier dans la presse, la société a indiqué ce matin que Suez Environnement prendrait en location 42 000 m² de bureaux dans la tour d’ici la fin de l’année. Un accord de principe a été signé, qui devrait être officialisée au terme de la consultation en cours des instances sociales de Suez Environnement.

Les modalités de la transaction ne sont pas précisées. Selon une information des Echos, le montant du loyer s’élèverait à 510 euros le mètre carré par an, et le bail serait établi pour une durée de dix ans.

"Les travaux vont pouvoir commencer rapidement" En novembre, Foncière des Régions avait annoncé que les travaux de restructuration de la tour, d’une superficie totale de 75 000 m² SHON (68 000 m² surfaces utiles), ne seraient lancés qu’une fois trouvé son locataire. Une solution jugée « sécurisante » à l’époque au vu de l’environnement économique. Cette condition étant désormais levée, « les travaux vont pouvoir commencer très rapidement », indique la foncière. « La rénovation complète de cette tour permet de pouvoir livrer un immeuble neuf, en partie fin 2009 et en partie courant 2010, soit plus rapidement que la livraison initialement prévue courant 2011 ». Une avance sur calendrier rendue possible par l’abandon de la mise en œuvre de l’extension de 25 000 m², pour laquelle un permis de construire avait été obtenu en septembre 2008 mais qui « ne correspondait pas aux attentes de Suez Environnement ».

Foncière des Régions est désormais à la recherche d’un locataire pour la superficie que n’occupera pas Suez Environnement. « On y travaille », confie la société, qui se dit « optimiste ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...