Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaujeudi 2 décembre 2010 à 09h48

Foncière Inéa : Augmentation de capital réussie


(LaVieImmo.com) - Foncière Inéa annonce jeudi matin que l’augmentation de capital par émission d’actions nouvelles assorties de bons de souscription d’actions (ABSA) lancée le 24 novembre dernier a « rencontré le succès escompté ».

L’opération, qui se traduit par une augmentation de capital immédiate de 30,5 millions d’euros, doit permettre à la société foncière de poursuivre sa stratégie de développement, « à savoir l’acquisition d’immeubles d’entreprises neufs en régions », précise Philippe Rosio, président du directoire de Foncière Iéna dans un communiqué.

Dans le détail, la société explique que la demande totale s’est élevée à 31 millions d’euros environ, soit un taux de souscription de 101,65 %. 190 293 actions nouvelles assorties de bons de souscription d’actions (ABSA) ont été souscrites à titre irréductible par des actionnaires existants. La souscription dans le cadre de l’offre au public a porté sur 648 000 ABSA et ne sera en conséquence que partiellement allouée, à hauteur de 634 362 ABSA. L'opération se traduit donc par la création de 824 655 ABSA au prix unitaire de 37 euros, pour un montant final brut de 30,5 millions d’euros environ.

Le règlement-livraison et la première cotation des actions nouvelles et des BSA interviendront le 6 décembre 2010. Les actions émises sur exercice des BSA porteront jouissance au premier jour de l’exercice au cours duquel les BSA seront exercés. En cas d’exercice de la totalité des BSA, 824 655 actions nouvelles seront créées, pour un montant brut correspondant à une augmentation de capital additionnelle de 33,6 millions d’euros.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...