Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaumercredi 10 novembre 2010 à 08h45

Foncière Sepric : Les acquisitions soutiennent l'activité


(LaVieImmo.com) - La société Foncière Sepric a fait état mercredi matin d’un chiffre d’affaires de 2 735 millions d’euros au titre du trimestre clos fin septembre, le premier de son exercice 2010-2011, en hausse de 16,4 % en comparaison annuelle. La société, spécialisée dans les actifs commerciaux situés dans des retails parks, dit avoir bénéficié des « dernières acquisitions réalisées et intégrées progressivement dans les comptes au cours de l’été ».

Au cours du mois de juillet, Sepric a fait l’acquisition de quatre unités commerciales, dont un ensemble constitué d’une station service et d’un immeuble à usage commercial à Etoy (Suisse). Détenu à 85 % par la société, cet immeuble est loué au distributeur suisse Migros. Les deux autres unités, situées à Limoges et Nancy, sont louées à Décathlon et Kiabi.

A périmètre constant, les revenus locatifs sont en hausse de 2 %, sous l’effet de l’indexation des baux et d’un taux d’occupation qui reste proche de 100 % », précise Sepric.

La société entend « développer et consolider son portefeuille d’actifs », et dit rester pour cela « attentive à toute nouvelle opportunité d’acquisition dans le respect de ses critères d’investissement sélectifs, tout en privilégiant le maintien d’une structure financière solide ». Sepric prévoit par ailleurs de mettre en place une « politique d’arbitrage sélective » pourrait, dans le but d’« optimiser pleinement » son patrimoine immobilier.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...