BFM Immo
Bureau Et Commerce

Foncière Sepric : Les acquisitions soutiennent l'activité

BFM Immo
La société Foncière Sepric a fait état mercredi matin d’un chiffre d’affaires de 2 735 millions d’euros au titre du trimestre clos fin septembre, le premier de son exercice 2010-2011, en hausse de 16,4 % en comparaison annuelle. La société, spécialisée dans les actifs commerciaux situés dans des retails parks, dit avoir bénéficié des « dernières acquisitions réalisées et intégrées progressivement dans les comptes au cours de l’été ».

Au cours du mois de juillet, Sepric a fait l’acquisition de quatre unités commerciales, dont un ensemble constitué d’une station service et d’un immeuble à usage commercial à Etoy (Suisse). Détenu à 85 % par la société, cet immeuble est loué au distributeur suisse Migros. Les deux autres unités, situées à Limoges et Nancy, sont louées à Décathlon et Kiabi.

A périmètre constant, les revenus locatifs sont en hausse de 2 %, sous l’effet de l’indexation des baux et d’un taux d’occupation qui reste proche de 100 % », précise Sepric.

La société entend « développer et consolider son portefeuille d’actifs », et dit rester pour cela « attentive à toute nouvelle opportunité d’acquisition dans le respect de ses critères d’investissement sélectifs, tout en privilégiant le maintien d’une structure financière solide ». Sepric prévoit par ailleurs de mettre en place une « politique d’arbitrage sélective » pourrait, dans le but d’« optimiser pleinement » son patrimoine immobilier.

F. A.