Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaulundi 25 octobre 2010 à 18h29

Frey signe son premier "bail vert"


(LaVieImmo.com) - La foncière Frey vient de signer son premier « bail vert ». Celui-ci a été passé avec l’enseigne Toys ″Я″ Us, qui ouvre au sein de la zone commerciale Les Parques, à Reims-Cormontreuil, son premier magasin en Champagne-Ardenne.

La certification HQE commerce a été engagée dès la conception du bâtiment. En plus du travail habituel effectué sur l’isolation et l’éclairage naturel, Frey a géré pour Toys ″Я″ Us tout l’aménagement intérieur de son magasin, en dehors du mobilier. L’électricité, le chauffage, la climatisation, le cloisonnement et la plomberie ont été réfléchis afin d’abaisser au maximum la consommation énergétique du bâtiment. Cette maîtrise des principaux postes consommateurs en énergie permet d’atteindre le label THPE (Très haute pPerformance énergétique). Autre élément déterminant dans l’obtention par Frey de cette nouvelle certification HQE commerce®, la mise en place d’une GTC, une Gestion Technique Contrôlée, qui va permettre à l’enseigne de piloter automatiquement les consommations en énergie de son bâtiment, gérant ainsi les besoins en fonction des heures de la journée et des saisons.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...