Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaumardi 23 novembre 2010 à 09h05

Gecina acquiert pour 440M€ de bureaux en région parisienne


La foncière diversifie son risque
La foncière diversifie son risque
La foncière diversifie son risque (©dr)

La foncière Gecina a conclu trois opérations dans le secteur des bureaux en région parisienne, représentant un montant total d’engagement dépassant les 440 millions d’euros.

(LaVieImmo.com) - Les actifs sont situés à Arcueil (Les Portes d’Arcueil), Montrouge (Park Azur), et Genevilliers (Pointe Métro 2). Le premier est loué à France Telecom, le deuxième pré-loué à EDF, « engendrant des cash-flows sécurisés sur la base d’un rendement moyen de 6,5 %, et sur un développement en blanc bénéficiant d’un taux de rendement élevé de 8 % », assure la société dans un communiqué. Ces acquisitions s’inscrivent dans la stratégie annoncée par Gecina, qui entend accroître son leadership sur le segment des bureaux, et porter la valeur de ce patrimoine de 5,5 à 9 milliards d’euros à l’horizon 2014.

Gecina indique avoir parallèlement arbitré en 2010 quatorze actifs de bureaux pour un montant de 180 millions d’euros, en ligne avec ses objectifs, sur des niveaux de prix légèrement supérieurs aux valorisations à fin 2009. Ces cessions s’inscrivent dans les 475 millions d’euros de rotation d’actifs annoncés par Gecina lors de ses résultats au 30 septembre 2010.

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...