Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureauvendredi 24 juin 2011 à 08h54

Gecina optimise son patrimoine de bureaux


(LaVieImmo.com) - Le groupe immobilier Gecina a fait l’acquisition, en l’état futur d’achèvement, de l’immeuble de bureaux C2, dans la ZAC des Docks à Saint-Ouen (93). L’opération a été conclue auprès du promoteur Nexity, pour un montant de 69 millions d`euros et un taux de rendement net cible d’environ 8 %.

Le bâtiment affiche une surface de 16 154 mètres carrés et dispose de 215 places de parkings. Les travaux débuteront au second semestre 2011, pour une livraison prévisionnelle au quatrième trimestre 2013. « Ce développement en blanc, qui vise les certifications HQE et BBC, devrait être livré dans un contexte de pénurie d’offre de bureaux neufs », précise Gecina dans un communiqué.

Parallèlement, le groupe a cédé et signé des promesses de vente sur dix actifs de bureaux de petites ou moyennes surfaces en région parisienne et à Lyon, pour un montant total de 101 millions d’euros et un taux de sortie net de 6,9 %. « Ces cessions font partie du travail d’optimisation mené par le groupe sur son patrimoine de bureaux », ajoute le document.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...