Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaumardi 16 novembre 2010 à 09h16

Gecina sort du capital d'Eiffage avec une moins-value de 1M€


(LaVieImmo.com) - La foncière Gecina réalise une moins-value de « moins de 1 millions d’euros » sur la cession de ses parts dans le groupe de BTP Eiffage - soit un peu plus de 1,675 million d’actions représentant 1,86 % du capital du groupe. La transaction a eu lieu hier, 15 novembre 2010, dans le cadre d’un placement privé mené par Deutsche Bank AG.

Les titres avaient été acquis entre 2006 et 2008 à un prix moyen de 63,97 euros. L’action Eiffage a terminé la séance d’hier sur un cours de 36,89 euros. « Gecina a pris la décision de céder ces titres sur la base d’un cours substantiellement inférieur à son cours moyen d’achat, prenant en compte le contexte spéculatif dans lequel ces actions avaient été acquises, notamment en 2007, et qui avait poussé le titre Eiffage sur des niveaux de valorisation déconnectés des fondamentaux de la société, que le contexte de marché actuel ne devrait pas permettre de retrouver à moyen terme », explique la foncière dans un communiqué. La société assure que la moins-value enregistrée « n’affectera pas [son] résultat récurrent ».

Le produit de la cession servira notamment à financer de potentielles acquisitions, Gecina s’étant fixé comme objectif de porter son patrimoine de bureaux de 5,5 à 9 milliards d’euros d’ici 2014. « La décision de céder ces titres malgré la moins-value constatée à cette occasion est dictée par la volonté de Gecina de se focaliser sur ses fondamentaux immobiliers et notamment sa stratégie de développement », précise Gecina.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...