Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaumardi 29 décembre 2009 à 11h44

Grand virage pour l’hôtellerie de luxe


(LaVieImmo.com) - Les clients de l’hôtellerie de luxe n’ont plus les mêmes aspirations. Dans un entretien accordé au journal Les Echos, Jean-Jacques Gauer, président de la chaîne Leading of the world (LHW), qui chapeaute un réseau de 450 établissements de luxe dans le monde, explique que « l’échelle des valeurs a évolué. Les gens veulent plus d’authenticité, moins de « bling-bling » et de tape à l’œil ».

Et de préciser que « certains établissements sont allés beaucoup trop loin dans la surenchère et le « toujours-plus » pour se comparer à leurs voisins (...) L’ère de la démesure est terminée. Plus personne ne va, par exemple, au trop clinquant Burj-Al-Arab de Dubaï, quand les palaces alpins à Courchevel, St-Moritz ou Gstaad séduisent davantage ».

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...