Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaumardi 1 septembre 2009 à 15h26

Hausse timide de l’investissement en immobilier d’entreprise


(LaVieImmo.com) - Les montants d’investissements en immobilier d’entreprise restent très faibles, mais ont tout de même connu une hausse légère au deuxième trimestre, à 1,7 milliard d’euros, indique une étude de BNP Paribas Real Estate. Un chiffre qui contraste avec le point bas trimestriel du cycle qui a été atteint à l’occasion du premier trimestre. La diminution des placements sur la première partie de l’année a néanmoins atteint – 69 % par rapport au premier semestre 2008 et - 83 % par rapport au premier semestre 2007.

Si les volumes sont en nets replis au premier semestre 2009 par rapport au premier semestre 2008 en Ile-de-France (IDF) et en régions, le deuxième trimestre est tout de même meilleur que le premier en IDF (600 millions d’euros contre 350 millions d’euros) comme en régions (900 millions d’euros contre 200 millions d’euros). L’étude mise sur une augmentation progressive mais limitée des montants investis lors du second semestre et prévoit des volumes d’investissements en immobilier d’entreprise de l’ordre de 6 à 7 milliards d’euros.

Des rencontres entre vendeurs et acheteurs toujours difficiles Selon l’étude, si les situations de blocage sont moins fréquentes, la rencontre entre vendeurs et acheteurs reste difficile. BNP Paribas considère également que les revenus locatifs vont être érodés par les renégociations des baux, la hausse de la vacance et la baisse des loyers de marché. Et de miser sur une baisse des loyers de bureaux en IDF jusqu’à la fin 2010.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...