Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaulundi 11 juillet 2011 à 18h43

Icade acquiert les murs de 7 cliniques de Médi-Partenaires


(LaVieImmo.com) - La foncière Icade a fait l’acquisition des murs de sept cliniques de Médi-Partenaires, troisième groupe d’hospitalisation privée en France. Une promesse d’achat a été signée, pour un montant de 233 millions d’euros droits inclus.

L’accord porte notamment sur la Clinique Saint Augustin à Bordeaux, la Polyclinique du Parc à Saint-Saulve et le Pôle Santé République à Clermont-Ferrand. Ces établissements font l’objet de baux fermes de douze ans signés avec l’exploitant Médi-Partenaires.

« Cette opération s’inscrit dans la logique de partenariats mis en place entre Icade Santé et ses locataires-exploitants, les opérateurs privés de cliniques, reposant à la fois sur l’expertise d’Icade dans le secteur de la santé et sur la solidité de son bilan », précise Icade dans un communiqué. Elle « permet à Icade Santé de poursuivre son développement et la diversification de sa base locative ».

Parallèlement à cette acquisition, afin de capitaliser sur sa connaissance du secteur et sur son savoir-faire en matière de gestion d’actifs immobiliers de santé, Icade mène un processus d’ouverture du capital d’Icade Santé à des investisseurs tiers de premier ordre. Ces investisseurs, en participant à des augmentations de capital à venir, accompagneront le développement futur d’Icade Santé, dont Icade conservera le contrôle.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...