Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaumercredi 7 juillet 2010 à 12h52

IDF : Augmentation de la demande placée


L'offre globale de bureaux est restée stable lors du deuxième trimestre
L'offre globale de bureaux est restée stable lors du deuxième trimestre
L'offre globale de bureaux est restée stable lors du deuxième trimestre (©dr)

Le chiffre provisoire pour le volume global de la demande placée de bureaux en Ile-de-France au deuxième trimestre 2010 s’établit à 559 800 mètres carrés, à comparer à 445 500 mètres carrés un an plus tôt, témoigne l’indicateur Immostat-IPD.

(LaVieImmo.com) - Le volume provisoire de la demande placée pour l’année 2010 est de 1 043 300 mètres carrés à la fin du premier semestre, contre 896 500 mètres carrés lors du premier semestre 2009. L’estimation de l’offre globale de bureaux immédiatement disponible en Ile-de-France au 30 juin 2010 est de 3 611 000 mètres carrés, soit 1 % de moins que lors du trimestre précédent.

1,36 Mds € d'investissements

Le montant global provisoire des investissements pour le deuxième trimestre 2010 est estimé à 1,36 milliard d’euros (bureaux, commerces, locaux d’activité, entrepôts, montant acte en main transactions de plus de 4 millions d’euros). Un chiffre nettement supérieur au volume de 820 millions d’euros pour le deuxième trimestre 2009. Le montant global des investissements pour le premier semestre 2010 est estimé à 2,3 milliards d’euros, contre 1,3 milliard d’euros lors du premier semestre 2009.

« Malgré les difficultés économiques toujours latentes, les utilisateurs manifestent aujourd’hui de réels besoins de mouvements et certains commencent même à anticiper des besoins d’extension » analyse Marc-Henri Bladier, directeur général de CB Richard Ellis France, spécialiste en immobilier d’entreprise. « Une dynamique de reprise du marché semble se confirmer mais les signes de fragilité subsistent. Les perspectives de croissance molle pourraient freiner un vrai redémarrage ».

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...