Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaumardi 27 juillet 2010 à 13h01

IDF : Léger mieux pour l'immobilier de bureaux


La demande placée à Paris représente 46 % de la demande en IDF
La demande placée à Paris représente 46 % de la demande en IDF
La demande placée à Paris représente 46 % de la demande en IDF (©dr)

Le marché de bureau francilien reprend des couleurs indique une note de conjoncture de CB Richard Ellis.

(LaVieImmo.com) - Avec 559 800 mètres carrés, le deuxième trimestre a enregistré un volume supérieur de 16 % à celui du premier trimestre, portant la demande placée à du premier semestre 2010 à 1,04 million de mètre carré. C’est également 16 % de mieux qu’à la même période l’année dernière.

Le marché parisien reprend de la vigueur depuis le milieu de l’année dernière. La demande placée dans la capitale représente ainsi 46 % du volume francilien contre 32 % sur l’ensemble de l’année 2009. CBRE indique que l’amélioration notable dans Paris Centre Ouest qui pèse à lui seul 22 %, grâce notamment à la bonne tenue des transactions portant sur les petites et moyennes surfaces.

733 € de loyer moyen prime

Le loyer moyen « prime » atteint 733 euros dans Paris Centre Ouest, représentant une hausse de 1 % par rapport au trimestre précédent et + 10 % sur les six derniers mois. Les grandes transactions ont animé le marché de La Défense. Le loyer moyen « prime » s’élève à 500 euros, soit 13 euros de plus que par rapport au trimestre précédent.

En matière de prévision, CBRE indique que la demande placée enregistrée au premier semestre 2010 permet désormais d’envisager des volumes à fin d’années proches, voire supérieurs à deux millions d’euros. « De grandes transactions devraient aboutir d’ici quelques mois, notamment sur de très grandes surfaces et dans Paris » conclut l’étude.

Guillaume Viard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 27/07/2010 à 13:21 par kiss

    "d’envisager des volumes à fin d’années proches, voire supérieurs à deux millions d’euros. "

    de m2 cela serait mieux !!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...