Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaumardi 21 juillet 2009 à 16h15

IdF : Les transactions de bureaux baissent toujours


(LaVieImmo.com) - Le volume des transactions de bureaux en Ile-de-France a totalisé 414 000 m² au cours du deuxième trimestre 2009, d’après BNP Paribas Real Estate. Le volume de commercialisation s’établit en dessous de la moyenne de longue période pour le troisième trimestre consécutif. Une tendance qui s’explique par la dégradation du marché de l’emploi et par le fait que certains propriétaires préfèrent renégocier avec leurs locataires leurs conditions locatives plutôt que de risquer la vacance.

860 000 m² de bureaux ont été commercialisés dans la région au premier semestre 2009, le volume de transaction accusant une baisse de 27% comparativement à la même période de 2008.

Les volumes de commercialisation de bureaux devraient être compris entre 1,6 et 1,9 million de m² en 2009 et en 2010. L’offre à un an de bureaux, qui s’établit aujourd’hui à 4,6 millions de m² en juin, devrait avoisiner 5 millions de m² en fin d’année 2009 et pourrait dépasser 5,5 millions de m² en fin d’année.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...