Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaulundi 12 octobre 2009 à 10h52

IDF : L’investissement en immobilier d’entreprise redémarre lentement


(LaVieImmo.com) - Le marché de l’investissement en immobilier d’entreprise continue de marcher au ralenti, témoigne une étude de John Lang LaSalle, spécialiste du conseil en immobilier d’entreprise. Les volumes de transaction en Ile-de-France affichent un total de 2,5 milliards d’euros entre janvier et septembre 2009, soit une diminution de 61 % par rapport à la même période en 2008. Le marché a néanmoins redémarré avec des volumes multipliés par près de deux chaque trimestre depuis le début de l’année. Ceux-ci s’élevaient en effet à 445 millions au 1er trimestre, à 809 millions au deuxième trimestre et à 1,25 milliard au 3ème trimestre.

L’étude précise qu’à l’exception de Paris Nord Est, qui enregistre une croissance positive par rapport aux 9 premiers mois 2008 (+ 85 %), le reste des secteurs géographiques affichent des diminutions dans les montants engagés. Paris Sud recul ainsi de 12 %, le Quartier Central des Affaires (QCA) de 21 %, la Deuxième Couronne de 71 %, la Défense de 73 %, le Croissant Ouest de 77 % et la Première Couronne de 96 %. D’après John Lang LaSalle, « si la tendance se poursuit, le marché de l’investissement 2009 en Ile-de-France devrait se situer autour de 4-5 milliards d’euros, point bas du cycle. 2010 ne devrait pas connaître de volumes en-deça, et nous tablons sur une année entre 5 et 7 milliards d’euros ».

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...