Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaumercredi 2 décembre 2009 à 11h18

Immobilier d'entreprise : Les prévisions des investisseurs en IdF


(LaVieImmo.com) - L’Investment Property Databank (IPD) et L’Agence régionale du développement de Paris – Île-de-France publient les résultats de leur premier baromètre trimestriel sur les anticipations de marché des investisseurs institutionnels.

Lancé à l’occasion du SIMI, le salon de l'immobilier d'entreprise de Paris, le baromètre montre notamment que les investisseurs tablent sur une stabilisation de la demande placée de bureaux en Île-de-France en 2010, à 1,6 million de m², contre 1,7 million attendu cette année. Les décideurs consultés visent également une augmentation de la vacance, attendue à 8,3 % dans un an. Le loyer prime dans le Quartier central des affaires (QCA) devrait reculer de 7,5 %, à 620 euros/m² à fin 2010.

En chute de 50 % en 2009, le montant des investissements en immobilier d’entreprise (bureaux, logistique, centres commerciaux) à Paris et dans l’Île-de-France devrait progresser de près de 67 % en 2010, pour un montant attendu de 10 milliards d’euros.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...