Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaumardi 27 septembre 2016 à 13h02

Immobilier de bureau : les loyers de Londres à un niveau record


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Les loyers des gratte-ciel de Londres culminent à des niveaux records malgré les incertitudes économiques autour du Brexit, montre une étude de Knight Frank. Dans la capitale britannique, ils s'établissent à environ 1.100 euros/m² au premier semestre 2016 et figurent parmi les plus élevés dans le monde, derrière Hong Kong (2.679 euros), New York (1.520 euros) et Tokyo (1.440 euros). San Francisco complète le top cinq de l'indice, où les loyers ont atteint 1.088 euros à fin juin.

"Nous avons observé une forte croissance de la location dans les gratte-ciel à Londres au cours des deux dernières années, et les loyers résistent bien en dépit de l'incertitude économique qui découle du résultat du référendum européen. L’important volume de transactions déjà réalisé depuis juin confirme que la demande dans les gratte-ciel à Londres reste intacte", précise Will Beardmore-Gray en charge de l’activité locative et des agences au niveau mondial chez Knight Frank.

Les loyers des bureaux des tours de Shanghai sont ceux qui ont augmenté le plus rapidement parmi les villes étudiées : +7,6% au cours du 1er semestre 2016. Sydney arrive à la deuxième position (+6,5%), devant Hong Kong (+5,9%). Parmi les cinq principales villes classées selon leur indice de croissance des loyers, quatre se situent dans la région Asie-Pacifique.

Singapour est la seule grande ville au monde où les loyers des gratte-ciel ont diminué sur la période étudiée, avec une baisse de 7% attribuée une offre excédentaire pesant sur le marché, souligne le rapport.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...