Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaulundi 8 juin 2009 à 12h14

Immobilier de bureaux : Baisse des loyers enclenchée en IdF


(LaVieImmo.com) - La baisse des loyers de bureaux en Île-de-France est enclenchée et devrait se poursuivre jusqu’en 2011, selon une étude de Jones Lang Lasalle rendue publique lundi.

Stables jusqu’alors, les loyers prime ont reculé de près de 10 % au premier trimestre 2009, à 750 euros/m²/an en moyenne, contre 830 euros/m²/an au quatrième trimestre 2008. Cette baisse fait écho à celle de la demande placée, en repli depuis deux ans, conjuguée à une remontée de l’offre immédiate. « Compte tenu de l’accroissement des mesures d’accompagnement consenties par les propriétaires depuis neuf mois, l’écart entre loyer économique et loyer facial était devenu trop important pour que les loyers faciaux puissent encore se maintenir », explique le spécialiste.

Face à l’ampleur de la crise économique, JLL estime que « les loyers prime pourraient baisser puis se stabiliser progressivement d’ici fin 2010, avant de rebondir dès 2011 ». Selon lui, les loyers ne devraient pas descendre sous les 650 euros/m²/an, point bas du cycle précédent (2003/2004).

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...