Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaumercredi 13 octobre 2010 à 11h43

Immobilier de bureaux : Un investissement en hausse de 22 %


L'immobilier d'entreprise garde la cote
L'immobilier d'entreprise garde la cote
L'immobilier d'entreprise garde la cote (©dr)

Les capitaux investis dans l’immobilier d’entreprise atteindront les 281 milliards de dollars en 2011, selon les estimations du cabinet DTZ. Le secteur est en hausse de 22 % par rapport à 2009.

(LaVieImmo.com) - « La plus forte croissance de capitaux est observée aux Etats-Unis avec 97 milliards de dollars, en hausse de 54% par rapport à notre estimation de décembre 2009 », analyse l’expert. La région Asie-Pacifique obtient quant à elle 71 milliards d’intentions d’investissement, soit une hausse de 29 % sur cette même période.

L'année 2010 a vu le retour des fonds privés et d’investissement cotés, revenus sur le marché. Ils comptent aujourd’hui pour 17% des capitaux disponibles contre 4% l’an passé. « Les fonds et les investisseurs privés représentent quant à eux 14% des capitaux disponibles contre 3% précédemment. Les fonds d’investissement pour compte de tiers, qui continuent de présenter la majorité des capitaux disponibles, ont vu leur poids diminuer, passant ainsi de 77 à 49% », indique DTZ.

Stabilisation du volume investi

Pour Magali Marton, Head of Research pour la zone CEMEA : « avec un montant de 112 milliards d’euros, le volume des capitaux à investir en immobilier reste inchangé d’une année sur l’autre en Europe. Bien que l’Europe représente la plus grosse part des capitaux si l’on compare avec l’Asie-Pacifique et les Etats-Unis, (...) l’attractivité de l’Europe aux yeux des investisseurs demeure intacte depuis 2009 avec des marchés offrant des taux de rendement stables ».

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...