Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaumardi 12 janvier 2010 à 10h41

Immobilier tertiaire : retour au calme en 2010


(LaVieImmo.com) - Les volumes d’investissement en immobilier tertiaire francilien se sont élevés à 5 187 milliards d’euros au cours de l’année 2009, en baisse de 39 % par rapport à 2008, indique une étude du conseil en immobilier d’entreprise John Lang LaSalle (JLS).

La reprise de confiance sur le marché de l’investissement amorcée au second semestre 2009 s’est confirmée en fin d’année selon l’étude. Après un début d’année en berne (1er trimestre 2009 à 445 millions d’euros), les montants investis n’ont pas cessé de croître d’un trimestre à l’autre (de + 66 % à + 85 %) indique en effet JLS.

En terme de perspective, 2010 ne devrait pas connaître de volumes en-deçà de ceux de 2009, point bas du cycle, et l’étude table sur un marché de l’investissement francilien compris entre 6 et 8 milliards d’euros, porté par des grandes opérations comme la vente par HSBC de son siège sur les Champs Elysées. JLS inique enfin que le taux de rendement pourrait se contracter légèrement afin d’atteindre une fourchette comprise entre 5,25 % et 5,50 % dans le courant de l’année.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...