BFM Immo
Bureau Et Commerce

Immobilière Dassault acquiert 4000m² sur les Champs-Elysées

BFM Immo
Immobilière Dassault réalise une nouvelle acquisition sur les Champs-Elysées. La foncière, qui vient de boucler la location de l’immeuble du numéro 23 de la plus célèbre avenue parisienne à l’enseigne Abercrombie & Fitch, a signé mercredi une promesse de vente en vue d’acquérir un immeuble d’exception situé au numéro 127, pour un montant de 90 millions d’euros hors taxe.

L’immeuble, qui bénéficie également d’une entrée au 26 rue Vernet, affiche une surface utile brute de 3 958 mètres carrés, dont 1 172 mètres carrés sont loués à l’enseigne Lancel. Sur la base des loyers actuels, le rendement ressort à environ 4 %.

Cette nouvelle opération accroît le patrimoine immobilier de la société d’environ 50 %.

L’immeuble sera financé à hauteur d’environ 75 % par emprunt bancaire et d’environ 25 % par capitaux propres, sous forme d’augmentation de capital, avec maintien du droit préférentiel de souscription. Le montant de l’augmentation de capital serait de l’ordre de 25 millions d’euros, sous réserve des conditions de marché et de l’approbation de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Les groupes familiaux Dassault, Peugeot et Seydoux, principaux actionnaires de la société, ont d’ores et déjà décidé de suivre l’opération à hauteur de leurs droits.

V. J.