Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaumercredi 29 octobre 2008 à 14h36

Investissements en immobilier d'entreprise en repli de 60% au 3ème trimestre


(LaVieImmo.com) - « Les marchés les plus importants d’Europe continuent de ressentir plus fortement [que leurs voisins] l’impact de la crise du crédit sur les volumes d’investissement » dans l’immobilier d’entreprise, rapporte la société de conseil CB Richard Ellis dans sa dernière note de conjoncture.

L’activité totale au Royaume-Uni, en Allemagne et en France a ainsi chuté pour atteindre 11,4 milliards d’euros au troisième trimestre 2008, soit 43% de l’ensemble du marché européen, « alors que la part habituelle de ces pays est de près de 65% », explique CBRE. Par contraste, le volume d’investissement a continué de croître par rapport au deuxième trimestre sept des vingt-trois autres pays de l’Union européenne.

Le volume global des investissements réalisés en Europe au troisième trimestre ressort à 26,4 milliards d’euros, globalement stable par rapport aux 27 milliards du deuxième trimestre mais en baisse de 59% sur les 64.6 milliards du troisième trimestre de l’année dernière. Sur les neuf premiers mois de l’année, 92.9 milliards d’euros ont été investis dans l’immobilier d’entreprise européen, soit « un niveau comparable à celui atteint en 2004 pour la même période », indique CBRE.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...