Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaulundi 9 novembre 2009 à 18h38

Klépierre renforce ses positions en Italie du Nord


(LaVieImmo.com) - Klépierre renforce sa présence en Italie. Le spécialiste de l’immobilier commercial en Europe continentale vient de signer un accord avec le groupe italien Finiper, portant sur l’acquisition d’une quote-part supplémentaire de 21,3% de la société IGC. L’acquisition définitive devrait intervenir d’ici la fin de l’année.

IGC détient neuf centres commerciaux, situés pour la plupart dans la région de Milan. « La valorisation de la quote-part d’actifs sous-jacents s’établit à 76,5 millions d’euros pour des loyers nets supplémentaires attendus à 4,9 millions d’euros en année pleine », explique Klépierre dans un communiqué. « Compte tenu de l’endettement existant, le débours pdevrait être de l’ordre de 47,6 millions d’euros ».

A l’issue de cette acquisition, la participation de Klépierre dans IGC sera de 71,3 %.

A noter que Klépierre a par ailleurs consenti une promesse d’achat avec faculté partielle de dédit sur le solde du capital pouvant être exercée à la demande du groupe Finiper, en fonction de fenêtres annuelles préétablies, jusqu’au 14 décembre 2017.

Le portefeuille italien de Klépierre est à ce jour constitué de trente-cinq centres.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...