Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaumercredi 4 mars 2009 à 18h26

Knight Franck réduit ses prévisions de demande placée en Île-de-France


(LaVieImmo.com) - La demande placée de bureaux en Île-de-France pourrait être inférieure à 2 millions de m² en 2009, selon une estimation du cabinet de conseil en immobilier d’entreprise Knight Franck.

Dans une étude publiée au mois d’août dernier, le spécialiste estimait que l’activité transactionnelle se rapprocherait des 2 millions de m² cette année, « soit un repli marqué, sans être alarmant », par rapport aux 2,36 millions d’euros de 2008. Compte tenu du ralentissement d’activité observé, sur fond de crise financière, au quatrième trimestre, Knight Franck n’exclut pas une chute de la demande placée « autour de 1,8 millions de m² » - soit une baisse de 23,7 % sur un an.

Cette perspective est conforme au scénario évoqué par les analystes du Crédit Agricole, qui estimaient fin janvier que le « contexte récessif et l’absence de visibilité vont accentuer ces comportements et la demande placée pourrait se réduire assez nettement, vers 1,8 million de m2 environ ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...