Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaulundi 3 mars 2008 à 14h45

Krach dans l'immobilier commercial américain


(LaVieImmo.com) - On le croyait à l’abri mais l’immobilier commercial des Etats-Unis devrait connaître un ajustement sévère au cours des prochains mois. Selon le Wall Street Journal, l’analyste financier Goldman Sachs prévoit une baisse de 21 à 26% des prix pratiqués dans le secteur au cours des deux prochaines années.

Conséquence de cette baisse, les établissements financiers américains les plus exposés au secteur, déjà affaiblis par la crise du « subprime », devraient connaître une série de nouvelles dépréciations. Goldman Sachs évalue à 7.2 Milliards de dollars le montant des dépréciations que Bear Stearns, Citigroup, J.P. Morgan Chase, Lehman Brothers, Merrill Lynch et Morgan Stanley passeraient au premier trimestre 2008, contre 1.8 Milliard au quatrième trimestre 2007…

Toujours selon le Wall Street Journal, les analystes de Goldmans Sachs prédisent une crise « d’au moins deux ans ».

ES

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...